Skie qui prie


Pour la saison d'hiver, les DJP et leurs amis misent sur les panoramas sublimes du Val d'Illiez. 

 

Là où les étoiles flirtent avec la poudreuse, les DJP'istes fendent les meilleures pistes. Chaque année, le premier samedi de janvier, les paires de lattes rivalisent avec les calçons de bain, la bolo avec quelques bobos, l'adoration du soir avec la contemplation du jour.

 

Lorsque tombe le soir, l'église paroissiale offre la plus belle des crèches, dans le plus noble des bois, et se laisse visiter par des rois mages heureux d'une journée de neige et d'amitié.

 

Un souper, des jeux mais aussi un temps de l'adoration viennent clore cette journée qui a lieu par tous les temps, puisque là aussi l'accueil ne fait jamais défaut. "Ils virent l'enfant, avec Marie, sa mère, et, se prosternant, ils lui rendirent hommage (..) Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner chez Hérode, ils se retirèrent dans leur pays par un autre chemin !" (Mt 2,11-12).Sauf que là, les skieurs doivent bien redescendre par le même chemin. Quant aux moins bons, ils prendront leur revanche en été, le temps d'un rallye !

 

Skieurs et nageurs et adeptes du ski-bar sont tous conviés à cette journée qui vous réserve de belles sensations. Avec votre caleçon de bain ou vos skis, vous pourrez vous prélasser ou dévaler les pistes. Et en fin d’après-midi participez à la "messe des neiges".

 

Le Skie qui prie n'empêche pas ceux qui ne skient pas de monter seulement pour la messe et la soirée :-)