Les précédentes éditions de la Cure Ouverte ont rassemblées à chaque fois entre 80 et 110 jeunes. L'âge requis est d'environ 16 ans. les soirées sont gratuites et sans inscriptions. De 19 h jusqu'à 1h.
Les repas soignent la convivialité et permettent le mélange des jeunes et les discussions sur la dernière série "Bref, j'ai fini par y aller !" ou sur "le choc des religions entre elles dans la culture hispanico-grunch dans laquelle baignent quelques jeunes". Au menu : barbecue, grillade à volonté, menus indiens, espagnols, festival de douceurs et autres surprises. Soirées alternatives sans alcool et ça marche !
Les thèmes présentés par les jeunes jusqu'ici permettent en plus de voyager en low cost voire gratuitement : découverte de l'esprit d'Assise, l'actualité de la garde Pontificale Suisse, l'Église en République Démocratique, Point-Cœur en Inde et Roumanie, l'Alpinisme et la foi (par Florent Troillet), le Tibet du Bienheureux Tornay, une sœur en tenue de compétition (prise d'habit d'Aurélia), la foi sur le net, Jean-Paul II...
L'espace fun, c'est aussi les parties de billard, le théâtre improvisé, les mélanges de musiques, terrasse et cocktail, les revanches au baby-foot, le poids des panneaux et le choc des photos, l'open bar jusqu'à 1h du mat'.
Le côté foi, c'est les témoignages de vie, les discussions qui branchent vertical, l'oratoire ouvert, l'adoration finale, le fait de croiser à coup sûr des jeunes qui s'engagent à vie pour Dieu, la présence de ceux qui ont pris un temps sabbatique pour relancer leur vie spirituelle, les bonnes adresses, les bons bouquins....
Dis le plus loin, viens voir plus près !