djp en quarantaine


Hello,

 

Les activités DJP se poursuivent au rythme de la prière du samedi, en attendant le retour des beaux jours pour On the road et pour une magnifique sortie d’été Rallye DJP & Friends. Heureusement, nous pouvons continuer un travail de lancement d’OpenSky (jour J-365) et d’un grand spectacle déjà en route. A vos agendas 19-20 mars 2021 : OpenSky 4ème édition.

 

Bravo à toutes et à tous pour les belles initiatives de solidarités auxquelles vous savez apporté votre contribution.

Bravo à ceux qui ont lancé et participent à des chaines de prière et autres initiatives. Tout ce temps libre qui nous est offert nous donne l’occasion d’en redonner une partie à Dieu.

 

Nous sommes spécialement portés par deux témoignages : celui de notre Bhx Pier Giorgio et celui de nos chères sœurs du Carmel du Pâquier.

 

Pier Giorgio Frassati avait une charité débordante. Il avait l’audace de se donner pour les autres sans se soucier de ce qui pourrait lui arriver. Il faisait confiance à Dieu et il a tout donné ! Alors, bien sûr, trois lignes ne peuvent résumer le personnage, à quel point il était humain et à quel point il peut nous inspirer. Si vous voulez en savoir un peu plus, souvenirs du spectacle sur sa vie lors d'OpenSky 3 ! On peut, par exemple, profiter que l’école ou le travail soit moins chargé pour s’inspirer de telle ou telle vie de saint pour à son tour, cheminer pour être pleinement qui on doit être.

 

Plus que jamais, nous avons besoin d’espérance et d’apprendre de ce que Dieu veut nous enseigner. Les sœurs du Carmel sont heureuses avec presque pas de contact extérieur, pas de loisirs extérieurs, peu de paroles...Nos marraines nous montrent vraiment l’exemple : elles prient et sont apaisées. Imitons-les ! Les situations qui nous tombent dessus, on peut s’en plaindre ou bien choisir de les vivre en y mettant plus d’amour que la peur, la haine qu’il peut y avoir.

 

Plus concrètement, voici ci-dessous une feuille de laudes à télécharger et imprimer. Chaque vendredi, nous publierons ici de nouvelles laudes ainsi que sur les réseaux sociaux ; une proposition de prière commune pour continuer, plus que jamais, notre communion spirituelle le samedi matin à 9 h 15 ! Et l'avantage, c'est que tu peux rester en pyjama et toute la famille peut y prendre part !

 

Prenez-soin de vous et de vos proches ! Soyez garantis de nos prières. En communion avec l’aumônier et les différents responsables,

 

Gauthier, coordinateur.


DJP du samedi 28 mars 2020

Télécharger
DJP en quarantaine - 28.03.2020
DJP Laudes 28.3.20.pdf
Document Adobe Acrobat 2.0 MB

DJP du samedi 21 mars 2020

Télécharger
DJP en quarantaine - 21.03.2020
DJP des samedis de quarantaine.pdf
Document Adobe Acrobat 1.9 MB
Télécharger
Cloîtrés et heureux - 21.03.2020
Cloîtré et heureux.pdf
Document Adobe Acrobat 1'023.4 KB